Conditions générales

Conditions générales
valant règlement d’ordre intérieur du festival (édition 2020.1)

Partie 1

AVANT LE FESTIVAL

Art. 1er Tous les achats de billets et vouchers relatifs à Exploration of Worlds 2020 se font via le site internet du festival: www.explorationofworlds.be. Dans la rubrique dédiée à la réservation se trouve directement un shop créé par notre partenaire billetterie/ticketing (voir art. 2).

Tous les billets qui auront été achetés par un autre procédé, ou par tout autre procédé de modification des données d’enregistrement, ou toute falsification ou fraude diverses, seront automatiquement annulés par l’organisateur, qui contrôle les réservations de billetterie d’un commun accord avec le prestataire privé.

Tous les billets sont à usage unique. Ils peuvent valoir pour une journée ou pour deux journées.

L’organisateur se réserve le droit d’opérer des poursuites judiciaires pour toute contrefaçon, falsification, ou acquisition/revente/échange frauduleux de billets ou vouchers, ainsi que pour toute tentative de copie ou de réutilisation d’un billet.

Art. 2 La billetterie/le ticketing du festival est lié, au travers d’un accord commercial entre l’organisateur et le prestataire privé, avec la société SeeTickets/Paylogic. Dans le cadre des achats de produits relatifs à Exploration of Worlds 2020 via cette plateforme, seules les conditions générales de vente de SeeTickets/Paylogic sont d’application. Elles sont consultables via le lien : https://www.paylogic.com/fr/terms-conditions Partie 2.

Art. 3 La mise en vente des billets regular (samedi, dimanche et week-end) débute le samedi 1er février 2020 à 17h00 (GMT +1), par des billets early-birds. La fin de la période de vente early-birds regular se termine le dimanche 16 février à 23h50 (GMT +1).

La mise en vente des billets regular classiques (sans l’avantage early-birds) débute le lundi 17 février à 00h01 (GMT +1).

La fin de la période de vente des billets regular classiques pour le samedi 29 août se termine le samedi 29 août à 20h00 (GMT +1). Pour le dimanche 30 août 2020, la fin de la période de vente se termine le dimanche 30 août 2020 à 20h00 (GMT +1).

La fin de la période de vente des billets regular classiques week-end se termine le vendredi 28 août à 23h59 (GMT +1), car l’arrivée sur site pour les campeurs, qui privilégient ce type de billets, a lieu dans la matinée du lendemain.

La mise en vente des billets Privilege Experience (samedi, dimanche et weekend) débute le samedi 1er février 2020 à 17h00 (GMT +1). La fin de la période de vente des billets Privilege Experience pour le samedi 29 août se termine le samedi 29 août à 20h00 (GMT +1). Pour le dimanche 30 août 2020, la fin de la période de vente se termine le dimanche 30 août à 20h00 (GMT +1).

La fin de la période de vente des billets Privilege Experience week-end se termine le samedi 29 août à 20h00 (GMT +1).

La mise en vente des vouchers boissons « 25€ drinks for 20€ », ainsi que les différentes options « Champagne » pour Privilege Experience débute le samedi 1er février 2020 et se termine le vendredi 28 août à 23h59 (GMT +1). Des boissons similaires seront toujours disponibles sur le site lors de l’événement, et ce sans les réductions dont objet, et jusqu’à épuisement des stocks disponibles.

Art. 4 Le nombre maximal de billets et vouchers qui peuvent être acquis sur une seule transaction bancaire est de 10. Pour toute réservation particulière et sujette à d’importantes quantités, prière de contacter l’organisateur via l’adresse mail reservation@explorationofworlds.be

Art. 5 Lors de la validation du paiement de la commande de billets et vouchers, un document PDF est automatiquement généré par le portail de billetterie. Merci de bien conserver ce document et de se munir de celui-ci, en version papier ou en version numérique sur smartphone/android/tablette lors de l’arrivée sur le site du festival.

Une conversion de ce document en bracelet d’accès et de porte-monnaie RFID sera opérée à l’entrée du festival. Cela signifie qu’un seul et même bracelet fera office d’accès et de contrôle de vos moyens de paiement (pré-chargement et chargement sur site) lors de l’ensemble de l’événement.

Art. 6 La réservation d’un ticket regular week-end est le seul moyen possible (et obligatoire) afin de loger sur le site dans l’espace « camping ». La réservation d’un accès weekend correspond au prix de deux entrées 1 jour, additionnés. Mais ce type de billet donne droit, en contrepartie, à l’accès gratuit à la zone « camping », où chaque festivalier ayant un pass week-end se verra mettre à disposition une zone au sol équivalent à la mise en place d’1/2 tente 2 personnes. De cette manière, les festivaliers dormant dans le « camping » peuvent se regrouper à leur guise, par tente individuelle, de 2, 3, 4, 5 ou 6 personnes (maximum). Il ne sera pas permis de rester au « camping » sans présenter un accès week-end valable.

Art. 7 Les billets et vouchers ne peuvent pas être échangés ou remboursés sur le site du festival. Toute disposition ou réclamation éventuelle sera recevable uniquement chez le partenaire billetterie/ticketing du festival, via le lien https://customerservice.paylogic.com

Partie 2

ARRIVEE + ACCES AU FESTIVAL

Art. 8 Les horaires d’Exploration of Worlds 2020 sont les suivants:

Art. 9 Dans le plus strict respect de l’égalité de traitement entre les personnes, les personnes à mobilité réduite ou souffrant de tout handicap pourront adresser une demande particulière afin de faciliter leur accès, et ce via la boite mail reservation@explorationofworlds.be. Par ailleurs, des accès spécifiques sont disponibles sur elle festival et le plan leur sera envoyé au préalable, en annexe de la réponse à leur demande mail.

Art. 10 Dans le cadre de la venue sur le festival, depuis le stationnement en parking ou l’arrivée depuis un point de délestage des transports en commun, il est demandé de bien vouloir veiller, de nuit comme de jour, au respect de la tranquillité du voisinage.

Art. 11 L’accès au site n’est possible que sur présentation, à l’une des entrées appropriées, d’un document conforme de réservation via notre partenaire de billetterie SeeTickets/PayLogic (voir partie 1 de ce règlement). Aucun accès au site du festival ne sera autorisé aux festivaliers, pour quelque raison que ce soit, en dehors de ces horaires

Art. 12 Tout festivalier pénétrant sur le site d’Exploration of Worlds 2020 aura lu au préalable les différentes conditions générales, les aura approuvées dans le cadre de l’acquisition des billets/vouchers, et déclare avoir accepté le contenu de celles-ci sans aucune réserve.

Art. 13 L’organisateur se réserve le droit d’opérer à l’entrée un double contrôle de sécurité visant à vérifier l’identité du festivalier se présentant à un des accès du festival, au moyen d’un contrôle visuel de la carte d’identité, du permis de conduire ou d’un passeport en cours de validité (et uniquement une de ces 3 pièces), et ce sur présentation volontaire dudit festivalier. Dans le même temps, le document conforme de réservation via notre partenaire de billetterie SeeTickets/PayLogic doit également être présenté. L’entrée ne sera autorisé que si les installations de scanning de notre partenaire professionnel accepte le billet, et que le nom imprimé sur le billet correspond au nom de la carte d’identité, du permis de conduire ou du passeport en cours de validité.

Art. 14 L’âge minimum requis pour accéder au festival est de 16 ans accomplis (soit toutes les personnes nées au plus tôt le 29 août 2004). Cette condition est valable pour l’ensemble des différentes offres d’accès, samedi 29 août seul, week-end du 29 et 30 août, ou accès au dimanche 30 août 2020 seul.

Pour les festivaliers, dont la date de naissance est comprise entre le 29 août 2002 et le 29 août 2004 (soit de 16 ans à 18 ans accomplis), un document d’autorisation parentale devra être complété. Celui-ci est disponible sur la plateforme de réservation de notre partenaire billetterie SeeTickets/PayLogic. Un contrôle rigoureux des cartes d’identité aura lieu à l’accueil, et le cas échéant ce document sera requis pour entrer sur le site.

Art. 15 Les festivaliers dont la date de naissance est comprise entre le 29 août 2002 et le 29 août 2004 (soit de 16 ans à 18 ans accomplis) ne sont pas autorisés à consommer, de quelque manière que ce soit, y compris dans les verres réutilisables de leurs ami(e)s, de boissons alcoolisées, à l’exception de la bière blonde de type « pils » Bofferding, servie dans les bars principaux du festival.

Art. 16 Une attention particulière est demandée à tous les participants en ce qui concerne la bonne tenue du festival. Dans ce cadre, tout comportement agressif, violent, outrageant, en paroles ou en actes (agression, menace, abus, discrimination, harcèlement physique, moral, sexuel, etc.) et en particulier tout comportement mettant en péril l’état de santé des festivaliers (physique ou psychique) pourra être sanctionné par une exclusion immédiate du festival. En cas de soupçon de fait graves, un signalement pourra être adressé à la police locale par les organisateurs.

Art. 17 Les festivaliers en possession d’un accès week-end, donnant droit au camping, sont autorisés à rester sur le site du samedi 29 août 2020 à 10h00 (GMT +1) pour l’ouverture de l’accueil des campeurs, jusqu’au lundi 31 août 2020 à 13h00 (GMT +1) pour la cloture des départs des campeurs.

Art. 18 Seuls les festivaliers en possession d’un accès week-end, donnant droit au camping, sont autorisés à pouvoir sortir du site du Libramont Exhibition & Congress et à pouvoir y re-rentrer. Néanmoins, une fouille complète de leurs effets personnels ainsi qu’une présentation volontaire du contenu de leurs sacs ou vêtements (poches, vestes,…) sera systématiquement réalisée.

Art. 19 Il est formellement interdit de tenter de pénétrer sur le site avec des boissons, alcoolisées ou non alcoolisées. Des boissons sont en vente sur le site et un stock d’eau sera mis à disposition des festivaliers, notamment des campeurs, afin de leur permettre de s’hydrater en toute circonstance.

Il est formellement interdit de tenter de pénétrer sur le site avec tout type de drogue, de substance illicite ou de substance excitante.

Il est interdit de tenter de pénétrer sur le site avec de la nourriture.

Art. 20 Le festivalier pénétrant sur le site du festival ainsi que ses zones connexes déclare ne pas souffrir (occasionnellement ou régulièrement) et/ou être traité pour des problèmes cardiaques, des crises d’épilepsie ou de tétanie.

Art. 21 Lors de l’entrée à tout accès au site du festival, le festivalier autorise tout agent de sécurité du même sexe à opérer une fouille corporelle et accepte de procéder à une présentation volontaire de l’ensemble de ses objets personnels à ceux-ci.

Art. 22 L’accès au site du festival est interdit et sera par conséquent refusé, y compris après réservation de tickets/vouchers, à toute personne :

  • recherchée par les services de Police (terrorisme, …)
  • sous l’influence apparente de l’alcool ou de drogues
  • adopte manifestement un état de conduite et de parole qui ne correspondrait pas à la philosophie du festival (menaces, grossièretés, …) ou serait de nature à troubler l’ordre public au sens le plus large
  • en possession d’une arme, arme de point, ou tout autre objet pouvant servir, volontairement ou involontairement, à causer de la violence et des blessures
  • arbore tout vêtement, casquette, bag, sac ou tout autre objet contenant des symboles, des mots ou des sons pouvant être de nature à inciter à la haine, à la violence, au racisme, à la discrimination ou au rejet.
  • tente de provoquer ou bousculer d’autres personnes, en ce compris le personnel du festival et son équipe de sécurité, dans les files d’attentes pour les entrées
  • a déjà été refusé antérieurement sur l’événement par les équipes de sécurité
  • refuse une éventuelle fouille ou présentation volontaire des objets personnels aux équipes de sécurité
  • tente de commettre une infraction, un délit ou un crime ou a commis antérieurement ce type de faits sur le site du festival et ses parties connexes
  • se présente masquée et/ou de manière à ne pouvoir être reconnue sur la partie centrale du visage, à l’exclusion des cheveux, du cou et de la nuque.

Art. 23 Tous les objets suivants sont interdits d’accès sur le site du festival et devront impérativement rester en dehors des zones d’accès à l’événement, à charge du festivalier :

  • armes, couteaux (y compris ménagers), autres couverts, objets tranchants ou contondants, objets lourds, batons, chaînes, barres de fer, outils de tout type
  • tout engin explosif ou incendiaire
  • tous les types d’objets, matériaux, liquides, gaz ou aérosols inflammables ou pyrotechniques, à l’exception des cigarettes et du tabac avec filtre et des « puffs » pour l’asthme et les maladies et infections respiratoires du même ordre
  • drogues et autres stupéfiants
  • déodorants, aérosols ou parfums en grand format
  • stylos laser ou lasers
  • drônes
  • banderolles, calicots, à l’exception des drapeaux ne contenant pas de mat en dur
  • symboles ou matériel politique de tout genre
  • symboles faisant référence à la haine, un conflit, une guerre, l’exclusion d’un groupe

Art. 24 Il est obligatoire, pour les personnes se rendant au festival avec leur véhicule personnel, de le garer, pour toute la durée de leur visite, sur une zone de parking dûment prévue à cet effet et agréée par l’organisation du festival. Cette zone de parking sera payante. Il convient de respecter les signes de guidage donnés par le personnel du festival affecté à la gestion des parkings et de leurs accès.

Les autos, scooters, motos et camionnettes sont autorisées dans les parkings du festival.

Un parking cyclo sera également prévu pour les vélos et les trottinettes.

Les camions, tracteurs, remorques, mobilhomes, bus et caravanes sont interdites dans les parkings du festival.

Art. 25 Il est interdit de pratiquer le parking sauvage autour du site du festival et dans le centre et les alentours du centre de Libramont. Des contrôles pourront être opérés par les services de Police.

Art. 26 Les animaux sont interdits sur le site du festival, à l’exception des chiens guides pour les personnes malvoyantes. L’animal ne devra pas subir de stress ou de désorientation dus notamment à la potentialité de foule, de bruit, de lumières vives, etc.

Partie 3

PENDANT LE FESTIVAL

Art. 27 Durant toute la durée du festival, il est demandé de bien vouloir veiller, de nuit comme de jour, au respect de la tranquillité du voisinage, notamment dans les zones intérieures du festival les plus proches des arrières des habitations.

Art. 28 Un help-desk d’accueil virtuel est présent sur le festival. Les demandes peuvent être adressées via le portail en lien avec le site internet du festival : (en construction)

Art. 29 Toute personne doit pouvoir être identifiable sur le site du festival par:

  • son bracelet d’accès et de porte-monnaie RFID
  • sa carte d’identité valide, son permis de conduire ou son passeport en cours de validité

Art. 30 Il est demandé au festivalier de bien vouloir prendre un moment, lors de la remise du bracelet aux accès à l’entrée du festival, pour écrire son groupe sanguin au marqueur indélébile sur son bracelet. Des marqueurs indélébiles noirs seront mis à disposition par l’organisateur.

Art. 31 Si un traitement médical lourd ou une prescription médicamenteuse doit avoir lieu sur le site du festival, dans l’intérêt de la santé du festivalier, l’organisateur doit en être informé à l’entrée (personnel d’accueil), et ce afin d’autoriser la médication spécifique dans l’enceinte du festival et également de contribuer à veiller à la sécurité du festivalier. Aucune donnée à caractère médical autre que cette information verbale ne pourra être requise, collectée ou stockée par l’organisateur, ses équipes et les équipes de sécurité.

Art. 32 Il est interdit de tenter de troubler, provoquer, agresser, mettre en danger ou de mettre en danger toute personne ou chien pour personne malvoyante à l’intérieur du site du festival

Art. 33 Tout festivalier accepter de se conformer aux injonctions des personnels des disciplines de sécurité, de l’organisateur et de ses services de sécurité.

Art. 34 La liste des impositions ou interdictions reprises dans les parties 1 et 2 du présent règlement restent d’actualité, pour les cas concernés, à l’intérieur du site et pendant la durée du festival. Ce qui est prohibé aux entrées du festival l’est aussi, forcément, à l’intérieur du site.

Art. 35 L’organisateur se réserve le droit d’exclure tout festivalier qui n’adopterait pas un comportement correct et/ou entraverait le bon déroulement de l’événement, en ce compris en bravant les interdictions et impositions ci-énoncées.

Art. 36 Il est interdit de pratiquer du commerce ou de l’échange sur le site du festival, à l’exception (pour l’échange uniquement) d’entraide mutuelle pour des produits ou des services de première nécessité à la vie en commun dans le cadre du camping.

Il est interdit d’adopter un comportement visant à troubler l’ordre public sur le site du festival.

Il est formellement interdit de (tenter de) menacer, contraindre, séquestrer, attenter à la sécurité et à l’intégrité physique et psychique d’une personne sur le site du festival. Pour ce point en particulier, la sanction d’exclusion du festival sera immédiate et sans avertissement.

Il est interdit de tenter d’approcher un artiste ainsi que son/sa tour manager, à l’exception d’une séance de dédicace officielle et annoncée par l’organisation au préalable.

Il est interdit de tenter d’accéder ou de pénétrer dans les zones non autorisées, c’est-à-dire notamment et de manière non exhaustive:

  • les scènes, leurs abords et leurs backstages
  • Les décors et structures
  • Les écrans
  • Les bars et les foodtrucks, ainsi que les zones arrières des food trucks
  • Le centre de contrôle opérationnel
  • Les zones et véhicules dévolues aux disciplines de sécurité
  • Une toilette étant déjà occupée par quelqu’un
  • Les zones intérieures du bâtiment du Libramont Exhibition & Congress, à l’exception cependant des accès et zones Privilege Experience et Espace organisateur, l’accès de traversée pour personnes à mobilité réduite ainsi que le point médical, pour autant que les personnes y soient autorisées (via un pass).

Il est interdit de pousser, déchirer, tenter d’abîmer, secouer et bousculer ou tenter d’escalader tout mat, lampe, tente, bar, foodtruck, véhicule, écran, mobilier, barrières Heras ou nadar, structure ou décor.

Il est interdit de fumer dans les zones où le symbole interdiction de fumer est apposée, et notamment à l’intérieur du Libramont Exhibition & Congress. Il est strictement interdit de fumer près des scènes, ainsi que dans les cabines WC, y compris avec la porte ouverte.

Il est interdit de bloquer un accès et/ou une sortie de secours de quelque manière que ce soit.

Art. 37 Des toilettes sont mises à disposition, et y compris si des files d’attentes se créent, il est interdit de faire ses besoins naturels en public.

Art. 38 Il est interdit de déambuler sur le site du festival avec le visage masqué ou camouflé (masques, morphsuites, …)

Art. 39 Il est interdit d’allumer un feu, y compris dans le camping. Pour ce point en particulier, la sanction d’exclusion du festival sera immédiate et sans avertissement.

Art. 40 Pour des raisons évidentes de sécurité et de suivi logistique de l’événement, l’organisateur se réserve le droit (sous l’autorité des mandataires institutionnels pour les cas concernés):

  • d’annuler ou de reporter le festival, uniquement pour des raisons dues à l’apparition d’un ou plusieurs cas de force majeure. On entend notamment par force majeure la menace ou l’acte terroriste, les circonstances météorologiques défavorables, les grèves, incendie, situation de guerre, fait du prince, épidémie, quarantaine, maladie ou deuil des artistes, le deuil national imposé par les autorités publiques, défaillance impérieuse en matière de mobilité (accès autoroutier ou routier bloqué, …)
  • de remplacer un artiste par un autre, dans le cas où l’artiste remplacé aurait eu un empêchement grave et/ou de dernière minute ne lui permettant pas d’assurer la prestation convenue contractuellement avec l’organisateur. Dans cette hypothèse, le prix du billet d’entrée reste valable et ne peut être ni remboursé ni échangé
  • de suspendre le festival pour une période temporaire de durée variable
  • de mettre fin à l’événement avant l’heure prévue, en cas de conditions météorologiques trop dangereuses, de problème de sécurité publique majeure ou de phénomène gravissime de tout ordre
  • de refuser l’accès au festival ou d’en exclure un festivalier dans l’intérêt de la sécurité et de l’ordre public, en ce compris si le festivalier est en possession d’un ticket/billet/bracelet valable

Art. 41 En pénétrant sur le site du festival, les festivaliers sont conscients qu’ils peuvent être volontairement ou involontairement filmés pour les besoins communicationnels internes et externes de l’événement (écrans vidéos, réseaux sociaux, aftermovie du festival,…).

Ces besoins peuvent également concerner la sécurité: en conformité avec Loi du 21 mars 2007 relative à la surveillance vidéo, les autorités publiques ainsi que l’organisateur se réservent le droit de filmer le public dans les différentes zones et accès du festival, et ce afin de mieux en assurer la sécurité et le bon déroulement.

Art. 42 Il est autorisé de filmer les prestations des artistes, sous tous les angles de vue, depuis les zones réservées au public et uniquement, et de les diffuser sur les réseaux sociaux notamment. Cette autorisation ne vaut que pour du matériel de prise de vue à titre privé (smartphone, petit appareil photo,…). Les matériels semi-professionnels et professionnels sont interdits. Enfin, toute exploitation à but commercial de ces images est interdite.

Art. 43 Toute utilisation commerciale ou publique des photos, vidéos, sons et montages captés et/ou réalisés durant le festival est interdite. Une demande écrite peut cependant être adressée, au préalable de toute autorisation, à l’organisation via la boîte mail: info@explorationofworlds.be

Art. 44 Il est demandé de veiller à maintenir un niveau sonores raisonnable, au sein de la zone camping/tentes, à partir de 00h30 (fin des concerts) jusqu’à 01h00 du matin. Il est ensuite demandé de bien vouloir veiller au respect du sommeil de chacun, et en particulier de celui du voisinage

Art. 45 Il demandé de bien vouloir déposer les déchets dans les poubelles prévues à cet effet et de respecter les consignes de tri des déchets. Dans l’objectif commun de maintien du site, de sa ruralité et de la planète en général dans un état le plus propre possible, il est demandé de veiller à la diminution de la production de déchets et d’éviter autant que possible le gaspillage d’eau, notamment dans le camping, autant que faire se peut.

Art. 46 Il est interdit de distribuer des tracts en papier lors de l’événement.

Art. 47 Il est interdit de « s’amuser » en jetant des rouleaux de papier toilette, ou toute autre type d’objets consommables qui se déplie

Partie 4

SORTIE + APRES LE FESTIVAL

Art. 48 Lors du départ (sortie ou sortie définitive) depuis le site du festival, il est demandé de bien vouloir veiller, de nuit comme de jour, au respect de la tranquillité du voisinage.

Art. 49 Le départ d’un festivalier (peut importe le type d’accès) peut se faire à n’importe quel moment de la journée/soirée sans justification. Néanmoins, toute sortie est définitive, à l’exception des campeurs.

Art. 50 Vu que les différentes entrées et contrôles d’accès se situent entre les zones de parking et l’intérieur du site (lieu du festival), il est permis de demander à être accompagné jusqu’à son véhicule, à titre exceptionnel, par un membre de la sécurité ou des équipes des gestion des entrées et parkings du festival. Ce cas de figure ne peut arriver qu’une seule fois, et uniquement dans le cas de l’oubli d’un élément important à l’intérieur de son véhicule.

Art. 51 Pour les campeurs, le départ du site peut se faire, soit le dimanche en soirée (après la fin du dernier set, soit à 00h30 au plus tard), ou avant pour toute autre raison impérieuse laissée à la libre appréciation du festivalier campeur.

Néanmoins, l’organisateur souhaitant mener une politique de sécurité optimale, le maintien sur site entre la fin du festival la nuit du dimanche soir, et le lundi, est proposé.

Un petit-déjeuner sera offert aux campeurs le lundi 31 août en matinée, de 8h30 à 11h30.

Celui-ci sera composé d’un pain au chocolat ou un croissant (au choix), de café, jus d’orange ou eau.

Il est ensuite demandé que les festivaliers campeurs procèdent au démontage de leur tente, au regroupement de leur effets personnels en vue de leur départ vers la sortie « camping », puis vers les parkings ou les transports en commun, tout en s’étant assuré au préalable de n’avoir rien oublié dans le camping et que la zone occupée ainsi que les parties d’allées avoisinantes soient remises en état propre, sans déchet ou pollution, tel qu’à leur arrivée le vendredi.

Art. 52 Chaque festivalier pourra conserver définitivement son bracelet RFID après la sortie définitive. Le solde du porte-monnaie RFID pourra être réclamé via la procédure présente sur le site.

Partie 5

PRINCIPE GENERAL, ABANDONS DE RECOURS & CLAUSES JURIDIQUES

Art. 53 En cas de non respect des conditions générales du festival, l’accès pourra être refusé au festivalier OU une exclusion du festival pourra être décidée. Dans les deux cas, le festivalier reconnaît accepter que cela pourrait se produire sans remboursement du prix d’entrée et/ou des vouchers et solde dans le porte-monnaie RFID.

Art. 54 Tout acquéreur de billet/personne se présentant à l’entrée du festival/festivalier reconnaît être informé que l’organisateur, dans le respect des normes en vigueur relatives à la protection des données ainsi que celles relatives à la protection de la vie privée, recueille et peut exploiter le cas échéant des données pour raisons évidentes de sécurité.

L’organisateur sera en outre autorisé à utiliser à des fins promotionnelles, uniquement dans le cadre du festival et de ses éditions futures, les données personnelles recueillies dans le cadre de l’achat des tickets/billets/vouchers/articles. Toutes les données personnelles dont objet, ainsi que le processus interne par l’organisateur, seront conformes aux dispositions de la Loi du 30 juillet 2018 relative à la protection des personnes physiques à l’égard des traitements des données à caractère personnel (en application du règlement EU2016-679 dit RGPD).

Cependant, tout festivalier est parfaitement en droit de s’opposer par le biais d’un écrit à cette utilisation. Un mail pourra alors être adressé à la boîte mail suivante : info@explorationofworlds.be

Art. 55 En pénétrant sur le site du festival, les festivaliers sont conscients qu’ils peuvent être volontairement ou involontairement filmés pour les besoins communicationnels internes et externes de l’événement (écrans vidéos, réseaux sociaux, aftermovie du festival,…). Ces besoins peuvent également concerner la sécurité : en conformité avec la Loi modifiant la loi sur la fonction de police, en vue de régler l’utilisation de caméras par les services de police, et modifiant la loi du 21 mars 2007 réglant l’installation et l’utilisation de caméras de surveillance, la loi du 30 novembre 1998 organique des services de renseignement et de sécurité et la loi du 2 octobre 2017 réglementant la sécurité privée et particulière, les autorités publiques ainsi que l’organisateur se réservent le droit de filmer le public dans les différentes zones et accès du festival, et ce afin de mieux en assurer la sécurité et le bon déroulement de l’événement.

Art. 56 Toute utilisation commerciale ou publique des photos, vidéos, sons et montages captés et/ou réalisés durant le festival est interdite. Une demande écrite peut cependant être adressée, au préalable de toute autorisation, à l’organisation via la boîte mail: info@explorationofworlds.be

Art. 57 L’accès au festival se fait aux risques du festivalier, étant entendu que l’organisateur décline toute responsabilité pour les éventuels dommages qui pourraient survenir consécutivement à cet accès ainsi qu’au fait d’assister aux concerts et spectacles, en ce compris les problèmes de vue et d’audition.

Art. 58 L’organisateur est civilement responsable pour les dommages directs qu’un visiteur pourrait subir et qui serait la conséquence directe et exclusive d’un manquement imputable à l’organisateur, et ce jusqu’à un plafond de 1.250.000 €, uniquement pour les dommages pour lesquels l’organisateur a souscrit une police d’assurances et qui font l’objet d’un dédommagement de l’assureur. Les dommages indirects, immatériels et consécutifs à la volonté ou à l’imprudence délibérée ou non du visiteur, et ce tout ou en partie, ne seront cependant pas pris en compte pour un dédommagement.

Art. 59 L’organisateur mettant en place une politique de sécurité particulièrement complète et couteuse, et de plus, le festival défendant des valeurs positives et le « bien vivre ensemble », celui-ci décline expressément toute responsabilité, civile ou pénale, pour les actes délibérés entre personnes participant au festival, tels que rixhe, bousculade, blessure, vol, …

Art. 60 Les présentes conditions générales entrent en application dès la réservation d’un billet/voucher, et ce jusqu’à ce que le festivalier ait quitté le site définitivement, à l’exception des conditions générales de vente du partenaire billetterie SeeTickets/Paylogic, qui s’imposent aux présentes conditions pour toute la partie y relative.

Art. 61 Les présentes conditions générales sont régies uniquement par le Droit belge, avec exclusion des règles de conflit de Lois.

Art. 62 Tout différend, de quelque partie que ce soit, devra être soumis aux Tribunaux compétents de l’Arrondissement judiciaire de Liège. L’organisateur se réservant cependant le droit de soumettre le différend au tribunal qui serait compétent en vertu des lois de compétence.

Art. 63 Au cas où une/des disposition(s) présente(s) dans ces conditions générales serai(en)t déclarée(s) nulle(s) ou non applicable(s), en tout ou en partie ; cela serait sans préjudice aucun des autres dispositions des conditions générales, qui resteraient pleinement d’application.